Le saviez vous?

Ces alliés peuvent être des organisations internationales, des organisations régionales, des organisations nationales ou locales. Lire+

Agenda Citoyen et News

06.03.2014 11:48 Il y a : 6 yrs

EXPERIENCES ET FORMATION EN AFRIQUE DE L'OUEST

Du 31 mars au 4 avril: atelier sur les expériences d'agro-écologie au Bénin et dans quelques pays de la sous-région.

Le JINUKUN, Réseau national pour une Gestion Durable des Ressources Génétiques et la Coalition pour la Protection du Patrimoine Génétique Africain (COPAGEN) organisent, du 31 mars au 4 avril prochain, un double atelier à Cotonou pour valider les résultats d'une étude sur l'agro-écologie au Bénin et dans quelques pays de la sous région (Burkina Faso, Mali, Niger, Sénégal et Togo).

 

Cette étude est le fruit d'un long travail (trois ans) de recensement sur 108 expériences au Bénin et une dizaine dans les pays de cette sous-région africaine. L'accent sera mis sur « l'agro-écologie, avec une information sur les OGM et l'agriculture chimique, histoire d'informer sur ce que nous ne voulons pas , tout en démontrant les autres possible » insiste René Segbenou, promoteur de l'initiative et membre actif de l'UiTC. Une quarantaine de participants seront présent afin d'exposer et valider leur expériences.

 

Le processus comprendra un second volet, du 3 au 4 avril, au Bénin également, avec un atelier de révision du curriculum en vue du module de formation en agro-écologie.

 

Voir le document : Rapport provisoire des pratiques agro-écologiques au Bénin


Agenda

Pas d'article dans la liste.