Le saviez vous?

Ces alliés peuvent être des organisations internationales, des organisations régionales, des organisations nationales ou locales. Lire+

Agenda Citoyen et News

19.05.2014 12:47 Il y a : 5 yrs

LES BIENS COMMUNS ONT LA COTE

« Les biens communs nous offrent davantage de liberté et de pouvoir que ne le font l’État et le marché », David Bollier.

bastamag.net

Le site d’information indépendant d’actualité sociale et environnementale, Basta !, a récemment publié une interview à David Bollier, auteur, consultant politique, militant des États-Unis et auteur du livre "la renaissance des communs. Pour une société du partage".

David Bollier nous explique dans cet entretien comment, par exemple, une coopérative, un potager partagé, un collectif de hackers ou une communauté autochtone gérant une forêt ont beaucoup en commun aujourd'hui et que toutes ces initiatives collectives ont une approche bien plus attrayante aux yeux des populations civiles que l'État et le marché.

Lire l'article de Basta ! « Les biens communs nous offrent davantage de liberté et de pouvoir que ne le font l’État et le marché » en cliquant sur le lien suivant.


Agenda

Pas d'article dans la liste.