¿Lo sabía usted?

Estos aliados pueden ser organizaciones internacionales, organizaciones regionales u organizaciones nacionales o locales. Leer+

Agenda Ciudadana

07.03.2013 00:10 Antigüedad: 6 yrs

POUR UNE MEILLEURE PROTECTION DES SYSTÈMES ALIMENTAIRES

Face à la libéralisation des échanges qui accélère l'accaparement des terres, les gouvernements doivent protéger les systèmes alimentaires.

 

L' Institut pour la politique agricole et commerciale, L'IATP, qui a pour mission de contribuer à préserver les exploitations familiales, les communautés rurales et les écosystèmes dans le monde entier, propose, à travers un document publié sur son site Internet, quelques pistes d'actions dirigées aux gouvernements concernant l'accaparement des terres liés à la mondialisation, afin de créer un système alimentaire plus stable et transparent au niveau international.

Les propositions de l'IATP  se concentrent, entre autres, autour de la réforme des règles du commerce international pour permettre à tous les pays une marge de manœuvre sur les politiques de sécurité alimentaire ; gérer publiquement les réserves de céréales et rendre plus facile et accessible le financement aux importateurs alimentaires les plus pauvres ; développer de solides lois nationales et internationales concernant l'investissement des terres.

Lire la globalité de l'article (en anglais) sur le site de l'IATP, ICI.


Agenda

No existen noticias en esta lista.