¿Lo sabía usted?

La gestión en bien común es una herencia milenaria de conocimientos ciudadanos, formas de hacer, de organización y control que se proyectan hacia el futuro. Ver el encuentro de Guérande. Leer+

Agenda Ciudadana

08.12.2013 17:55 Antigüedad: 6 yrs

SOUTENONS RÉCit !

Le Réseau des Écoles de Citoyens innove et lance un appel à la participation




RÉCit est un réseau d’échanges, de recherche et d’actions communes afin de contribuer activement à l’invention d’un avenir solidaire.

Le samedi 19 octobre 2013 a eu lieu l'Assemblée Générale qui a été marquée par le la volonté de poser les premiers contours d'une nouvelle forme de gouvernance et la volonté de faire synergie avec d'autres réseaux. Pour cela, le Réseau des Écoles de Citoyens lance un appel à participer à leurs activités.

 

Quelques activités de RÉCit :

- Un atelier "Transformation Personnelle/ Transformation Sociale" est animé dans le Nord-Pas de Calais par Bruno Mattei (Septembre 2013 à Juin 2014)  

- Participation à l'animation de la campagne "Révolutionnons l'éducation" avec les Colibris dans les régions Nord-Pas de Calais, Bretagne, Lorraine, Île-de-France et Midi-Pyrénées (Septembre à Décembre 2013)

- Participation à l'animation du Tour de France du Printemps de l’Éducation dans les régions Nord-Pas de Calais, Bretagne, Lorraine, Rhône-Alpes, Île-de-France, PACA et Midi-Pyrénées (à partir d'Octobre 2013)

- Organisation d'un cycle de formation sur les outils et méthodes de l'éducation populaire, et l'impact de l'EP sur notre rapport au savoir en lien avec Attac Jeunes à Toulouse (Octobre 2013 à Juin 2014)

- Un cycle de réflexions sur "la violence et la souffrance à l'école" sera animé par RECit Isère à partir des travaux de Martine Plisson (Septembre 2013 à Juin 2014)

 

- Des réunions d'information et d'échanges sur la dynamique de RECit sont organisées dans les régions Nord-Pas de Calais, Bretagne, Île-de-France, Lorraine, Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côtes-d'Azur, Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées afin de créer, de renforcer ou de consolider les groupes locaux.

 

Plus d'informations sur le site de RÉCit, voir ICI.


Agenda

No existen noticias en esta lista.